top of page

APPARTEMENT

A VERBIER

(VS)

Demeuré inchangé depuis sa construction dans les années 80, cet appartement avait grand besoin d'un coup de jeune et d'une mise au goût du jour.

Sa conception en duplex permettait une bonne séparation entre les chambres au niveau inférieur et la pièce à vivre à l'étage, mais cette dernière était encombrée par une cuisine omniprésente coupant la fluidité spatiale et la vue ainsi qu'une cheminée surdimensionnée. On se retrouvait donc avec 3 sous-espaces aux proportions peu agréables et compliqués à aménager.

La démolition de la cheminée, le nouveau placement de la cuisine et la création de l'îlot ont permis de décloisonner l'appartement et d'offrir une grande pièce de vie totalement ouverte.

Au niveau des matériaux, les anciens lambris ont laissé la place à des peintures aux couleurs contemporaines, associées à du béton ciré et du vieux bois chaleureux.

A l'étage inférieur, la distribution a été gardée inchangée, mais du mobilier sur mesure a été conçu pour tirer parti de l'espace à disposition et tous les murs repeints ou garnis de papiers peints et de tissus originaux.

Les meubles choisis par les propriétaires renforcent la pureté et la simplicité des lignes du mobilier intégré et des matériaux de l'ensemble.

Surface brute : 90 m2



Date : 2017 - 2018



Etat : Terminé

 

Photos© Christophe Voisin

bottom of page