top of page

LOGEMENT A

CHERMIGNON

(VS)

Occupant les deux derniers niveaux d'une habitation classée du XVIIIème siècle, cet appartement avait grand besoin d'être repensé et rénové. Les petits espaces très cloisonnés et manquant de lumière ne correspondaient pas au lieu de vacances dont rêvaient les propriétaires pour leur famille. Certains espaces étaient même inutilisés par manque de hauteur sous plafond et d'isolation.

Les espaces et la distribution ont donc entièrement été repensés et de nombreuses nouvelles ouvertures ajoutées. La tour, visible en façade, a été utilisée pour héberger les deux salles de bains et tout l'espace des combles, jusqu'alors inutilisé, transformé en "chambre-dortoir" pour les enfants. Une fenêtre intérieure permet une communication visuelle entre cette dernière et la pièce à vivre au niveau inférieur.

La chambre parentale dont la surface était précédemment aussi inutilisée a été rendue habitable au moyen de la création d'une lucarne et de la surélévation de la toiture.

Dans la pièce à vivre, la cuisine est devenue le centre de la vie du logement: un généreux îlot permet d'y manger et d'y cuisiner en famille.

Au niveau de la décoration, les matériaux choisis proposent un subtil mélange entre tradition et modernité.

Surface brute : 93 m3



Date : 2016



Etat : Terminé

 

Photos© Christophe Voisin

bottom of page