Projet/
Projet SUIVANTLe Bivouac — coworking à Verbier
Val de Bagnes (VS)
catégorie de projet
Montagne
Surface
190 m²
m2
Photographie
© Christophe Voisin
Livraison
7
2024
Type ++ Espace de coworking
Surface SIA 416 ++ 190 m²
Site ++ lebivouac.ch
Les bureaux quarantenaires de l'entreprise Architecture & Engineering Martin & Michellod SA ont été transformés en un espace de travail partagé en plein cœur de la station animée de Verbier, nommé « Le Bivouac ».
Le projet propose 8 bureaux individuels de tailles variables louables à l'année et qui partagent des prestations en commun telles que le secrétariat, la cuisine, les imprimantes et divers services.
Le plan de l'immeuble à distribution centrale a aisément permis la disposition de tous les espaces majeurs sur la périphérie de l'étage ; les bureaux et les salles de conférences bénéficient ainsi tous d'un apport de lumière naturelle généreux et de vues agréables.
Au moyen de cloisons vitrées, la lumière pénètre jusqu'au centre du plan où se trouvent notamment l'accueil et la cuisine commune. Des stores mobiles permettent de gérer la privacité de chaque espace, mais l'objectif du dispositif est un fonctionnement où les travailleurs se voient et peuvent échanger agréablement et de manière informelle.
L'ambiance des lieux est à la fois contemporaine et montagnarde afin de créer un espace stimulant et dynamique pour travailler et recevoir.











